







Pour écrire un commentaire: - Cliquer sur x commentaires ( une nouvelle page apparaît) - Ecrire le commentaire, - Reproduire en clair les lettres qui apparaissent en désordre et en couleur( si elles apparaissent), - Cliquer sur anonyme, Publier le message en cliquant sur la fenêtre. Faites cet effort pour établir le dialogue.Vous animerez le blog. Pour le moment, ignorez la procédure d'inscription.
5 commentaires:
Sans commentaire!
Au vu des deux dernières séries de photos, il va peut-être falloir faire une modification du nom du club !!!
soit remplacer les Passejaïres par les Chapaïres, soit accoller Passejaïres et Chapaïres.
Dans tous les cas, amis Passejaïres Chapaïres, grâce à vous, je ne cesse de progresser en Occitan par vos dialogues savoureux !
mais sans aucun doute, pas assez pour faire une bonne phrase avec Passejaïres et chapaïres !
Ne te décourage pas, grain de sel, ça va venir. Tu as pu constater que nos patois sont différents les uns des autres mais on se comprend tout de même.
Pour faire une phrase, il faut une référence. Je te conseille d'ouvrir sur Google le dictionnaire occitan français et de le mettre en mémoire.
Ecris ta phrase en français et cherche la traduction des mots.
Pour les verbes, le mot verbe souligné apparait. Clique dessus et tu obtiens la conjugaison. Tu peux ainsi construire ta phrase.
Fais un essai.
Ta phrase est en occitan languedocien. Elle est différente des patois que nous pratiquons. Nous la comprenons quand même.
Grain de sel, tu n'as pas rendu ta copie! Tu seras privé de dessert!
Gran de sal, minjaras pas la moleta.
Enregistrer un commentaire