





Pour écrire un commentaire: - Cliquer sur x commentaires ( une nouvelle page apparaît) - Ecrire le commentaire, - Reproduire en clair les lettres qui apparaissent en désordre et en couleur( si elles apparaissent), - Cliquer sur anonyme, Publier le message en cliquant sur la fenêtre. Faites cet effort pour établir le dialogue.Vous animerez le blog. Pour le moment, ignorez la procédure d'inscription.
33 commentaires:
Sur le caillou de René, il me semble voir un béret basque.
Ce caillou est de consistance très dure.
Bonsoir ! Tout d'abord il convient de savoir s'il s'agit d'un caillou ou d'une pierre et René pourrait nous dire où se trouve ce machin pour aller voir de plus prés parce que si ça se trouve et comme il est trés malin la photo est peut-être truquée.
La photo, prise lors de la sortie arrosée Vernajoul- St Sauveur que conduisait Patrick le samedi 19/2 n'est pas truquée, quelle idée.
René.
Si Mipe, Fadette et Chouchou ne trouvent pas il n'y aura jamais de réponse.
Ce sont des traces de fossiles du temps ou le saint Sauveur était au fond de l'océan.
Qu'en pense "la Grelotte"
et "Cunégonde" ???
C'est la tête d'une baleine qui est remontée des océans.
si c'était un serpent qui se chauffe au soleil?
Fadette
Fadette,samedi,il pleuvait,(tu vois bien les ponchos sur le dos des randonneurs!)Alors, le serpent, il aurait pas eu chaud!!!
J'ai une autre idée, ne serait-ce pas des traces d'explosif introduit dans le caillou pour le casser?
oui j'avais vu les ponchos mais c'était de l'humour ou un mirage
Fadette
Pour aller dans le sens de Fadette et de l'agent du guichet je dirais qu'il s'agit d'un serpent de mer et Mipe ne pourra rien dire. Voilà ce que j'en pense .
Et Mipe continuera à dire ce qu'elle à envie: il s'agit peut-être d'un serpent de mer fossilisé,écumant de rage en, voyant son domaine envahi par ces hurluberlus!
Ce sont des traces de barre à mine et celui qui a fait ça voulait faire basculer le rocher pour qu'il tombe en contre bas sur la maison d'un type qui lui avait volé des tomates dans son jardin.De cela personne ne pouvait se douter.
Curieuse l'allusion au serpent! Si vous voyez comme moi, on dirait bien un serpent, sous la pierre, avec la bouche et l'oeil!
Nous avons fait le tour du "caillou" :
1 le béret basque sur la tête de René.
2 L'homme a qui on a volé les tomates et qui a voulu écraser la maison du voleur!!!!!!!
A+
J'ai trouvé mais je ne dirai rien pour ne pas faire de la peine à Mipe et à Fadette.
La Grelote, tu parleras sous la torture!
La Grelotte, tu crois toujours pouvoir gagner même quand il n'y a rien à trouver!
René n'a pas de réponse. Il vous demande seulement de l'aider à réfléchir sur ce curieux phénomène.
Voyez sur la photo l'état d'inquiétude dans lequel vous l'avez mis avec vos réponses saugrenues! Et je pèse mes mots!
Je pense que c'est une trace de l'épée de Roland qui s'est entrainé là avant d'aller en week-end à Roncevaux.
N'importe quoi!Voici l'explication:
Il s'agit d'une base avancée de zargoïdes de très petite taille venant de la planète $**$¤"#LIzé à l'aide de véhicules spaciaux à la mesure de leurs occupants.
Ils laissent ces traces au moment du décollage qui se fait par l'émission de gaz malodorants mais très énergétiques dégagés simultanément par les zargonautes afin d'obtenir la poussée optimale qui leur permet d'éviter les passéjaires imprudents qui s'aventurent impunément dans une zone classée à haut risque auditif compte-tenu de la fréquentation de certains uluberlus, d'autres disent olibrius, qui croient pouvoir troubler la quiétude des lieux par des chants aussi cacophoniques qu'inharmoniques, à la gloire de leur ancêtre Assurancétourix.
C'est aussi simple que çà! Que René dorme en paix cette nuit!Amen!
Ce type est fou.
Yo soui fou dé toua Counégonde!
houlala que ça se complique!
Après avoir bien réfléchi et, pour mettre fin aux souffrances de René, je suis en mesure de dire qu'il s'agit de la trace fossile d'un cuquet, un gros cuquet.
Robert Taylor, peux-tu préciser ce qu'est un cuquet.
Parfaitement je peux l'expliquer. Sachez que le cuquet est la larve de la phrygane qui ,comme chacun le sait, est un insecte névroptère. Ca vous épate ce savoir non ! Pour ceux qui habitent Varilhes il y avait un texte sur le sujet dans le dernier bulletin municipal.
Qu'est-ce que vous êtes érudits à Varilhes!!!!
Pour répondre à notre interlocuteur qui cache honteusement son ignorance sous le sceau de l'anonymat et pour conforter les explications du prestigieux Robert Taylor, je voudrais préciser que la larve du phrygane, vulgairement appelée cuquet , du nom scientifique "porte-bois" se dissimule au sein de l'onde en portant sur son dos un fagot de brindilles pour échapper à l'oeil vigilant de l'Agent du Guichet, valeureux pêcheur de goujon qui rêve de le saisir entre le pouce et l'index pour fixer l'appât trompeur au bout d'un fil afin de surprendre la truite vagabonde qui se casse ainsi qu'un trait d'argent, ce qui ne pose aucun problème à René qui a retrouvé son sommeil et qui rêve de bronzer près de l'onde au bleu miroir.
Moi je dis que ce type est un poète.Je sais aussi que l'agent du guichet il allait vendre ses goujons au restaurant Chez Tintin à Foix. C'était dans une autre vie et cela n'a rien à voir avec l'énigme.
C'était au temps où ce type chantait La truite de Schubert: lalalalalala
la la la la lalalala. Vous avez reconnu l'air?
Chez Tintin! Ah! oui! Je me souviens! Il avait un chien qui s'appelait Milou!
Enregistrer un commentaire