Pour écrire un commentaire: - Cliquer sur x commentaires ( une nouvelle page apparaît) - Ecrire le commentaire, - Reproduire en clair les lettres qui apparaissent en désordre et en couleur( si elles apparaissent), - Cliquer sur anonyme, Publier le message en cliquant sur la fenêtre. Faites cet effort pour établir le dialogue.Vous animerez le blog. Pour le moment, ignorez la procédure d'inscription.

jeudi 24 septembre 2009

corse

Lundi 7/ 09
-10h30 VARILHES, 28 passejaïres sont présents, .nous montons dans notre petit bus tout vert de Verdié et son chauffeur Jean-Luc nous souhaite la bienvenue.
Temps chaud, superbe
-17h MARSEILLE, détente d’une heure en admirant le port et les bateaux.
-19h TOULON, 26°, repas sur le port, après une petite promenade nous embarquons sur le ferry. Nuit calme.

Mardi 8/ 09
-7h AJACCIO Débarquement. 23° Soleil.
Nous reprenons la route dans notre car vert
. -10h30, arrêt photo au Lion de Rocapina. Nous apercevons la Sardaigne.
-11 h BONIFACIO. Avec notre guide Nella, portés par le petit train nous découvrons le haut de la ville, les petites ruelles étroites et leurs maisons anciennes, celle de Marie-Josée Nat, très belle (la maison). La vue sur la mer est magique !
Au repas : jambon corse, lasagne.
-15h départ en bateau pour les îles LAVEZZI. Merveilleuse limpidité de l’eau !
A nouveau dans le bus jusqu’à PORTO VECCHIO., la cité du sel.
-Installation à l'hôtel. Après un bon repas, charcuteries, polenta au porc, nous attaquons une promenade digestive dans la ville envahie de touristes.
Il fait doux et nous regagnons l’hôtel pour un repos bien mérité.

Mercredi 9/09
-8h30. Le bus nous conduit vers le Col de BAVELLA par l’OSPEDALE le barrage contient peu d’eau. Nous traversons une magnifique forêt plantée de pins Laricio parmi de grosses roches rondes de granit.
-10 h Départ de notre rando vers le Trou de la Bombe que nous atteignons à 12 h. Magnifique paysage et nombreux randonneurs. Quelques passejaïres gravissent le passage et grimpent jusqu'au Trou. Les paparazzis s'affairent. Après le pique- nique, nous terminons notre boucle, guidés par Loïc, en découvrant de magnifiques plantes odorantes.
-Vers 15h, un orage de montagne devient menaçant, les aiguilles de BAVELLA sont dans la brume. Nous reprenons nos places dans le bus qui, en redescendant, longe la rivière SOLENZARA et ses petites baignoires naturelles.
-18h, arrivée à l’hôtel et promenade sur le port après le repas pour terminer cette belle journée.

Jeudi 10/09
-8 h Départ matinal en bus vers AJACCIO par SARTENE et PROPIANO
-11 h, visite rapide de la ville d’Ajaccio, puis, le cimetière, un coucou à Tino Rossi et embarquement vers les ILES SANGUINAIRES….
-En route vers PORTO par les Calanques de PIANA, paysages roses absolument superbes.Nous retrouvons notre guide Loïc, propriétaire et cuisinier de son magnifique hôtel restaurant l'Aiglon. Au menu ce soir : copa, civet de sanglier et gâteau à la châtaigne.
La nuit est fraîche et reposante.

Aucun commentaire: