Pour écrire un commentaire: - Cliquer sur x commentaires ( une nouvelle page apparaît) - Ecrire le commentaire, - Reproduire en clair les lettres qui apparaissent en désordre et en couleur( si elles apparaissent), - Cliquer sur anonyme, Publier le message en cliquant sur la fenêtre. Faites cet effort pour établir le dialogue.Vous animerez le blog. Pour le moment, ignorez la procédure d'inscription.

mardi 16 février 2010

A propos de l'occitan. Les esclòps.

Mon intention, en vous faisant apprendre cette chanson est de sensibiliser l'occitan ceux qui ne connaissent pas cette langue et de la faire aimer.
Sans doute en percevez-vous déjà sa richesse, due sans doute à la variété des accents et des parlers locaux, ce qui ne nuit en rien à la compréhension collective. C'est ce qui provoque entre ceux d'entre-nous qui la comprennent divers échanges pour essayer d'établir des règles qui, de toute façon, sont superflues.
Vous ne connaissez pas l'occitan? Prenez part au débat. Dites ce que vous ressentez. C'est vous qui apporterez le plus à l'oeuvre collective. Merci.
Aimé

3 commentaires:

fadette a dit…

je trouve cette langue magnifique et merci de partager avec moi qui suis native du pays d'oil

Anonyme a dit…

Merci de prendre du temps pour les "estrangers" !Cette langue est tellement riche en couleurs et en tonalité qu'elle me donne envie de l'appréhender en chansons.

Anonyme a dit…

Bien contente d'arriver à prononcer quelques mots d'occitan et de les comprendre grace à cette contine;merci de l'aide des familliers de la langue,
c'est bien sympa tout ça
Danielle