Pour écrire un commentaire: - Cliquer sur x commentaires ( une nouvelle page apparaît) - Ecrire le commentaire, - Reproduire en clair les lettres qui apparaissent en désordre et en couleur( si elles apparaissent), - Cliquer sur anonyme, Publier le message en cliquant sur la fenêtre. Faites cet effort pour établir le dialogue.Vous animerez le blog. Pour le moment, ignorez la procédure d'inscription.

mercredi 4 juin 2008

Les paons.

Un cri dans la forêt déchire le calme de cet agreste paysage. Un cri puissant, peu harmonieux, un peu désagréable même, un cri plusieurs fois répété. Nous en cherchons l'origine, perdue dans l'épaisseur des frondaisons. En vain! Nous poursuivons notre route. Elle nous conduit près d'une pierre plantée sur le bord du chemin, comme une stèle, comme un menhir, nous ne savons pas! Elle porte, gravée sur ses faces, une phrase sibylline dont nous ne comprenons pas le sens.



Et puis nous l'avons rencontré! Perché sur le plus haut des chênes, son cri retentit à nouveau.
Léon... se hasarde à crier l'une d'entre nous pour imiter sa voix ... C'est bien cela, le cri est léonin, comme un rugissement d'oiseau. Un cri de roi.

Il avait établi son palais au milieu du jardin d'une étrange maison à l'orée de la forêt.




Une maison bien tenue, dans un décor végétal. Une maison dont les propriétaires avaient eu le bon goût de laisser leur place à l'étrange cour d'un étrange souverain.







Une cour où d'étranges dames évoluaient nonchalamment en robes d'apparat...




... sous l'oeil hautain d'une reine de conte de fées.

1 commentaire:

yaka a dit…

ce n'est pas un royaume, mais une basse cour !!!